Non classé

À quoi sert un test de sécurité ?

Un test de sécurité est une sorte de simulation qui vise à éprouver un système mis en place afin de révéler des failles potentielles. En informatique, on appelle ça un test d'intrusion réalisé avec des logiciels de piratage de réseau. Pour comprendre son fonctionnement, voici ce qu’il faut savoir.

La correction du système Windows
 

Au cours d'un test de sécurité informatique, lorsque le virus lancé volontairement attaque les bases de données concernant les applications, des trous apparaissent dans le système. Pour les combler, il faudra alors les renforcer avec des antivirus performants et durables ce qui nécessite la visite sur ce site.
S'il s’agit de faire un test d'intrusion pour vérifier la capacité de résistance des applications d'un pc par exemple, il faudra faire appel à un informaticien professionnel. Si vous faites appel à un amateur, il risque de faire disparaître toutes les applications avant même d’avoir mis à jour les failles du système d'exploitation.
Alors après avoir effectué le test, l'informaticien prendra connaissance des faiblesses apparues dans Windows. À partir de cet instant, il peut installer un programme de résistance contre tout virus à partir du système binaire du pc qui agira comme un par feu encore plus efficace qu'un simple antivirus. 

La vérification du fonctionnement de l’antivirus

Étant donné qu’il existe beaucoup d'antivirus de mauvaises qualités disponibles sur le marché, il est normal de vouloir tester celui qu'on a acheté et installer sur son ordinateur. L’objectif en réalisant ce test est de savoir s'il fonctionne correctement.
L’informaticien en lançant un programme malveillant va tester le temps de réactivité de l'antivirus à l’éliminer et à le supprimer définitivement du système. Il peut s’agir de plusieurs programmes malveillants lancés sur votre antivirus.
S'il ne répond pas comme prévu en détectant les virus après une analyse des fichiers et des applications, ceux-ci disparaîtront de votre ordinateur. Il y a des virus informatiques résistants qui pour être supprimés, nécessitent l'intervention de l'informaticien lui-même. Une liste des virus persistants apparaît après le scannage de l'ordinateur ce qui requiert d'être supprimé par l’informaticien. Alors que vous avez un antivirus Avast ou kapesky, il important de temps à autre d'éprouvé leurs performances.