Non classé

Griffe de voiture : comment faire disparaitre ?

Lorsque vous avez votre véhicule, il vous arrive de constater des griffes un peu partout et vous vous plaignez sûrement. Et bien, ces griffes peuvent être occasionnées pas un individu ou encore par vos enfants, lors d’une mauvaise manœuvre, dans un feu ou dans un petit choc. Il faut dire que la griffe rend parfois vilain votre véhicule. Donc lorsqu’elle apparaît, il faudra chercher par tous les moyens de vous en débarrasser. Cela rendra votre véhicule à l’état initial. Si vous ne savez pas comment faire disparaitre une griffe de votre véhicule, lisez cet article. 

Lavez proprement l’endroit de la griffe sur votre véhicule et évaluez les dégâts

Lorsqu’une griffe apparait sur votre véhicule par mégarde, la première des choses à faire est de nettoyer proprement la partie de la griffe. Pour en savoir plus sur les moyens à employer pour bien vous débarrasser de la griffe, allez sur ce site https://www.autoccaz.fr/disparaitre-griffe-voiture/.

Vous pouvez laver la partie à griffe avec de l’eau et du savon en utilisant bien sûr du chiffon. Il y a des griffes qui sont parfois plus foncées que d’autres. Prenez votre temps de bien nettoyer. Après le lavage de la partie à griffe, vous pouvez maintenant évaluer l’ampleur de la griffe. Cela vous permet de connaitre la profondeur de la rayure pour savoir la méthode à adopter. Les petites griffes sont facilement plus traitables que les grandes. Donc, vous devez évaluer la profondeur, l’étendue et le temps de la griffe sur votre véhicule. 

Passez au vernissage de la partie à griffe

Une fois l’étape précédente achevée, vous pouvez passer maintenant au réparage de votre véhicule. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux méthodes. D’abord, la première consiste à utiliser du vernis pour la peinture. La seconde consiste à utiliser la peinture ou le marqueur pour la réparation. Dans tous les cas, vous aurez un meilleur résultat.