Non classé

L’essentiel à savoir sur la conduite d’une voiture automatique

La conduite de voiture n’est pas une chose réservée à tous. Avant de pouvoir la conduire, il faut plusieurs connaissances au niveau de la voiture et aussi sur le Code de la route. La conduite des voitures automatique bien qu’ils soient les plus faciles nécessite quand même des pré acquis avant de pouvoir s’en sortir véritablement. C’est pourquoi il existe aujourd’hui plusieurs compagnies qui accompagnent les conducteurs pour leur donner une maitrise en la matière. À défaut de l’obtention d’un permis de conduire, laissez-vous guider par quelques conseils ici.

Le démarrage de la voiture

Pour conduire votre voiture, vous devez sans doute l’ouvrir afin de prendre siège. Une fois que vous vous retrouvez dans le véhicule, c’est le moment de placer votre ceinture de sécurité pour faire les premiers réglages nécessaires. En effet, pour passer au démarrage, vous devez identifier les différentes commandes pour voir à quoi s’en tenir dans la pratique. Après cela, mettez votre pied droit sur la pédale de frein afin d’insérer la clé et passer au démarrage du moteur de la voiture. À cette étape, c’est l’heure de passer une vitesse en maintenant le levier vitesse sur la numérotation D. Pour aller devant ou derrière vous, vous devez observer ce qui se passe autour de vous pour ne pas cogner quelque chose. C’est ainsi le processus de démarrage.

À quoi s’en tenir en route ?

C’est quand vous quittez l’étape de démarrage et que vous vous retrouvez en pleine circulation que le plus grand travail commence. Et là, vous devez faire preuve de bonnes conduites et du respect des codes de la route. Pour changer de sens, il suffit de tourner le volant dans le sens convenable. Pour arrêter ou pour procéder à des ralentis au niveau des feux tricolores, vous pouvez utiliser simplement la pédale de frein. Pour un arrêt total, il suffit d’appuyer sur la pédale jusqu’à l’arrêt du véhicule. Arrêtez le moteur et mettez le levier de vitesse à sa place et faire sortie la clé. C’est bien simple de conduire une voiture automatique.