Non classé

L'essentiel à savoir sur le traitement des voitures dans les centres VHU

Généralement, les voitures qui ne sont plus en bon état sont envoyées dans les centres VHU. Ces centres, autrement appelés centres de Véhicules Hors d'Usage se chargent du bon débarras des déchets dangereux des voitures. Cependant, que se passe-t-il avec ces véhicules ? L'article suivant se chargera de vous exposer le traitement des voitures dans les centres VHU.

Démarches à suivre pour envoyer votre voiture dans un centre VHU

 Le  Centre VHU agréé a pour mission de recycler ou de dépouiller les véhicules qui ne sont plus en bon état. Ces centres répandus en France se chargent de se débarrasser des déchets polluants. En effet, pour que le véhicule parvienne au centre, il faudra faire appel à un épaviste pour déplacer le véhicule vers un centre. L'épaviste rassemble les épaves de voiture afin de les emmener dans un centre VHU.

Le recyclage des véhicules dans les centres VHU

Les véhicules hors d’usage  comportent des déchets qui sont dangereux pour l'environnement . Ainsi, il contient des éléments chimiques, liquides comme solides qui constituent un grand risque pour la population. Ces éléments à savoir les liquides de frein, les liquides de refroidissement, les huiles, la batterie au plomb les filtres à huile, les fluides de climatisation, et les éléments pyrotechniques doivent être recyclés et traités afin de prévenir les risques.

La dépollution des véhicules dans les centres VHU

 La dépollution des véhicules hors d’usage consiste à retirer les déchets afin de les éliminer. Du coup les déchets que contiennent les gasoils, les essences, les filtres à huile, les huiles, les liquides de refroidissement , les liquides de lave-glace, les liquides à frein, les bactéries au plomb, les pneumatiques, les réservoirs GPL, les fluides de climatisation doivent être extraits et supprimer dans des conditions et filière spécifique. Après les phases de traitement, de recyclage et de dépollution, la phase du tri post-broyage se chargera de réintroduire les éléments dans la fabrication de nouvelles pièces.