Non classé

Que savoir sur la voiture hybride

Vous avez entendu parler des voitures hybrides et vous aimerez en savoir plus? Ce sont des voitures puissantes qui existent sous plusieurs modèles. Pour en savoir plus à leur propos, lisez cet article.

C'est quoi la voiture hybride

Lorsqu'on parle de voitures hybrides, on parle d'une voiture dans laquelle le moteur à combustion interne est flanqué d'une unité électrique connectée à une batterie. Mais souvent au lithium-ion, qui fonctionne indépendamment ou en série avec le moteur à essence ou diesel. Pour plus d'informations, il faut voir le site maintenant. L'énergie dégagée lors du freinage est canalisée pour recharger la batterie. D'autres méthodes de charge incluent l'utilisation d'une fraction de l'énergie développée par le moteur à combustion interne ou la connexion directe à une prise de courant externe. Enfin, il existe des voitures hybrides qui ne peuvent exploiter que la traction électrique ou non. Dans tous les cas, ils peuvent être à quatre roues motrices ou à l'avant ou à l'arrière.

Quelques types de groupes motopropulseurs hybrides

 

Il existe trois types différents de groupes motopropulseurs hybrides sur le marché : hybride léger, hybride complet et hybride rechargeable. L'hybride léger, qui est aussi le plus courant, possède un petit moteur électrique, entraîné dans la plupart des cas par une courroie. Celui-ci fonctionne comme un alternateur/démarreur, un moteur-générateur et apporte un soutien au moteur thermique lors des phases d'accélération. Pendant les phases de montée en flèche et de freinage, le moteur à alimentation traditionnelle fait tourner le moteur-générateur, rechargeant ainsi le petit pack de batteries. Surtout, ce système n'est pas capable de déplacer la voiture uniquement grâce au moteur électrique. Le second, le full-hybrid, permet d'exploiter de manière combinée le moteur thermique et le bloc électrique, augmentant ainsi le rendement du moteur. Par rapport au mild hybrid, le système full hybride permet de se déplacer en mode 100% électrique, mais sur très peu de kilomètres. Le plug-in, quant à lui, voit la présence de batteries d'une plus grande capacité que les modèles indiqués ci-dessus et permet de parcourir plusieurs kilomètres en mode électrique, voire plus de 50 km.