Non classé

Tout savoir sur le fonctionnement des trottinettes électriques

Le marché des véhicules électriques a beaucoup évolué au cours dernièrement grâce à des facteurs et le progrès technologique. Les innovations dans la science des matériaux et les améliorations de la capacité énergétique des batteries ont ouvert la voie aux véhicules électriques de banlieue que nous voyons aujourd'hui. C’est le cas des trottinettes électriques. Comment fonctionnent-ils ? Découvrons-en plus.

Un moteur pour les alimenter

Si vous recherchez de robustes trottinettes électriques à acheter, vous pouvez cliquer ici maintenant pour satisfaction. Il y a une différence évidente entre une trottinette électrique et une trottinette à pousser ordinaire : le moteur.

Toutes les trottinettes électriques utilisent un petit moteur électrique à recharger assez souvent pour continuer à avancer. Pour activer le moteur, la plupart des trottinettes électriques ont besoin que vous soyez en mouvement.

Une fois que les roues tournent, tourner l'accélérateur devrait réveiller le moteur, ce qui signifie que vous prendrez de la vitesse. Il existe deux principaux types de moteurs. Le moteur de moyeu avant et le moteur de moyeu arrière.

Le moteur de moyeu avant est travaillé dans la roue avant. La trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2, par exemple, utilise un moteur à moyeu avant.

Quant au moteur de moyeu arrière, il vous pousse essentiellement vers l'avant lorsque vous roulez. Ces moteurs se trouvent à l'arrière de la trottinette, ce qui signifie que la plupart du poids est positionné à l'endroit même où vous vous tenez debout.

Des freins pour vous sauver au bon moment

Lorsque vous roulez sur une trottinette électrique, vous pouvez ralentir en utilisant un frein à pied ou un frein à main.

Le frein à pied fonctionne en appuyant votre pied sur le garde-boue au-dessus de la roue arrière. Le contact entre le garde-boue et la roue crée une résistance, ce qui ralentit la trottinette électrique. C'est un moyen efficace de se ralentir en cas d'urgence.

Les freins à main par contre se trouvent sur le guidon, sans surprise. Il s'agit du même type de système que sur un vélo de route normal, où vous devez presser la poignée pour actionner les freins.