Les constructeurs de l’industrie automobile ont considérablement assoupli sa sécurité ces dernières années, permettant aux deux systèmes d’exploitation de smartphone les plus appréciés de coexister avec leurs propres systèmes de distraction d’informations à bord de leurs véhicules. En effet, la disponibilité d’Android Auto et d’Apple CarPlay de Google permet de connecter un smartphone à un système d’information embarqué, en partie grâce à la norme indépendante Mirrorlink. Mais comment connecter son smartphone à sa voiture à l’aide du logiciel Mirrorlink ?
Pourquoi connecter son smartphone à son véhicule avec cette application ?
L'utilisation de mirrorlink sur un appareil Android pour connecter un téléphone mobile à un véhicule permet au conducteur d'utiliser un écran intégré et nettement plus confortable. Le conducteur n'a qu'à télécharger et installer mirrorlink sur son appareil mobile pour obtenir un écran plus grand, avec une diagonale allant jusqu'à 7 à 8 pouces (si vous avez un smartphone compatible mirrorlink, bien sûr). Cependant, le conducteur peut décider d'installer d’autres applications, comme Waze sur mirrorlink en cas d’incompatibilité. Cela vous permettra de profiter pleinement de ses fonctions. En effet, pour aller plus loin dans ce sujet, ce site https://ecran-voiture.fr/ vous renseigne tout.
Quelles sont les principales fonctionnalités de Mirrorlink ?
Le téléchargement de mirrorlink permet d’utiliser une variété de fonctionnalités au volant de sa voiture. L’application mirrorlink comprend, entre autres, un logiciel de musique en streaming similaire à celui que l’on trouve sur Spotify et Deezer. L'installation de mirrorlink vous permet de jouer les playlists de votre choix pendant la conduite. Ainsi, vous écouterez calmement vos chansons préférées. Si le téléphone en question est un smartphone compatible mirrorlink, ce programme donne également accès à ses fonctionnalités. Le plus gros défaut de cette norme indépendante était son incompatibilité avec les applications de navigation. De plus, c’est ce qui a dissuadé de nombreuses personnes de télécharger mirrorlink. Heureusement, les créateurs du logiciel mirrorlink ont rapidement corrigé l’erreur. Le meilleur exemple est le fait que vous pouvez désormais installer des applications comme Waze sur Mirrorlink !